BUREAU MONTAGNE RÉUNION / TOUTES LES INFOS

Bureau Montagne Réunion, randonnées à la Réunion

Services

➡ Randonnées accompagnées sur toute l’île
➡ Sorties quotidiennes (toute l’année)
➡ Sorties à la carte (selon vos exigences)

 

QU’EST-CE QUE C’EST ?

Premier groupement de guides-accompagnateurs en montagne de l’île, Bureau Montagne Réunion (BMR) semble incontournable dès qu’il s’agit de faire des randonnées encadrées. Plus d’une quinzaine de professionnels se sont associés afin d’aider les voyageurs à crapahuter en toute sécurité, enrichissant leur découverte par de nombreuses explications.

Bureau Montagne Réunion, randonnées à la Réunion
Bureau Montagne Réunion, randonnées à la Réunion

ENTRE DE BONNES MAINS

Randonner avec le BMR, c’est être encadré dans votre découverte de l’île par des professionnels passionnés par leur environnement. Si randonner seul(e) n’est pas sans charme, être accompagné simplifie un bon nombre de choses lorsque l’on découvre les sentiers réunionnais.

UNE DÉCOUVERTE SÉCURISÉE

Partir en randonnée avec le BMR, c’est d’abord un gage de sécurité. Les reliefs abrupts et les climats de la Réunion sont bien spécifiques, randonner sur l’île n’est donc pas sans risque.

Être accompagné, c’est ne pas avoir à se poser trop de questions sur le chemin à emprunter ou sur la météo… Et en cas de petit coup de mou ou de gamelle, mieux vaut être en groupe que de se retrouver seul en plein cœur de Mafate.

Les randonneurs amateurs, les familles avec enfants en bas-âge, les seniors et femmes seules pourraient tout particulièrement être séduits par les différents aspects sécurisants des sorties encadrées.

Bureau Montagne Réunion, randonnées à la Réunion
Bureau Montagne Réunion, randonnées à la Réunion

UNE DÉCOUVERTE ENRICHIE

Originaires de l’île ou Réunionnais d’adoption, les accompagnateurs auront à cœur de vous transmettre leur savoir. Partir avec le BMR, c’est obtenir tout au long du trajet de nombreuses explications et des réponses à vos questions.

Rien ne vaut les éclaircissements en live d’un guide, que ce soit sur la faune et la flore endémique, la géologie si particulière, ou l’histoire du peuplement et du marronnage. Vous ne reviendrez que plus cultivé(e) de votre randonnée !

Les circuits sont intelligemment construits de manière à vous faire découvrir un maximum de choses, que ce soit dans les cirques ou au volcan. Et soyez certain(e) que sur l’île, il y a vraiment de quoi faire.

RANDONNÉES À LA JOURNÉE

Le BMR organise des randonnées tous les jours (voir ci-contre), toute l’année, maintenues quel que soit le nombre de partants. C’est un bel avantage pour les voyageurs dont le planning n’est pas toujours très flexible.

Ici, vous avez l’assurance de pouvoir prendre part à une randonnée, à choisir selon vos disponibilités et vos envies. Toutes les semaines se ressemblent, avec des circuits passant par les endroits les plus emblématiques de l’île.

La grande facilité de réservation, même au dernier moment, est à souligner. Elle est à faire sur le site web ou par téléphone, via les coordonnées renseignées un peu plus haut.

Bureau Montagne Réunion, randonnées à la Réunion

RANDONNÉES À LA CARTE

Par ailleurs, si vous désirez faire une randonnée n’étant pas au programme ou tout simplement une sortie privative accompagné(e) d’un guide, le BMR vous suit dans vos aventures partout sur l’île.

L’équipe est à l’écoute afin de construire avec vous un programme sur-mesure, en fonction de vos aptitudes et de vos envies. N’hésitez pas à prendre contact pour en discuter !

Pour finir, il est aussi possible d’adapter des formules pour les scolaires et les entreprises, de manière à ce que tout le monde puisse trouver son bonheur. Bref, de beaux moments en nature en perspective !

L’AVIS

Ce sont des mails récurrents de la part de mes lecteurs : celui de parents s’interrogeant sur la capacité de leurs enfants à faire telle ou telle randonnée, celui de seniors ayant soif de découverte mais n’étant pas certains d’avoir l’énergie ni même l’aplomb de se lancer seuls dans les sentiers escarpés… Bref, notre bout de cailloux peut intimider quelques randonneurs.

Alors pourquoi ne pas partir accompagné(e) ? En plus de la dimension sécurisante en présence d’un professionnel de la montagne, c’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur l’île et son histoire, tout en faisant potentiellement de belles rencontres. Motivé(e) ?

par Clément Morel

Clément Morel

BESOIN D’UN ARTICLE POUR UN SERVICE DE QUALITÉ ?

Faites vous aussi découvrir vos prestations à des centaines de milliers de voyageurs !