FAQ

Vous vous posez peut-être des questions de différentes natures vis-à -vis de notre guide.

Cette FAQ a pour but de répondre à toutes vos interrogations et de détruire toute éventuelle appréhension quant à votre achat en ligne.

→ Ce guide est-il une base d’informations suffisante pour préparer mon séjour ?

Dans cet ouvrage, je vous propose de vous aider à préparer votre voyage à la Réunion de A à Z : hébergement, vols, restaurants, visites, activités… Un maximum de sujets ont été couverts tout au long de ces 225 pages. Je vous donne mon ressenti et mon point de vue en tant que créole : les pièges à éviter, les prestataires à sélectionner, les restaurants à privilégier… Je pense modestement qu’il vous permettra d’organiser votre séjour dans son ensemble, sans ne rien omettre.

→ Mon paiement est-il sécurisé ?

À 100% ! Sur ce site, la sécurité est primordiale. Vous le remarquerez peut-être, tout est dans les règles : mentions légales, conditions générales d’utilisation, conditions générales de vente… La sécurité de votre paiement en ligne est donc au centre de mes préoccupations. Laissez-moi vous expliquer. Premièrement, tout le site est équipé d’un protocole HTTPS visible devant l’URL. Suivant le moteur de recherche, un petit cadenas vert ou la mention “Sécurisé” apparaîtra. Cet indicateur fiable est donné par Google, c’est un gage de sûreté.

Mais ce n’est pas tout. Le paiement par carte bancaire est géré par Stripe, qui est un logiciel omniprésent dans la plupart des boutiques sur Internet et qui sert à effectuer les règlements. En aucun cas nous n’aurons accès à vos coordonnées bancaires. Malgré toutes ces précautions, vous pouvez choisir de régler via votre compte PayPal. Aujourd’hui, la sécurité du paiement PayPal fait l’unanimité et n’est plus à prouver.

COMMANDER UN GUIDE

→ Comment reçois-je mon guide ?

Si vous commandez un guide numérique, vous pourrez le télécharger en PDF sur le site instantanément après règlement, mais vous le recevrez également dans votre boîte mail. Ce n’est encore jamais arrivé, mais si un problème advient, contactez-moi sans hésiter à cette adresse : voyager.reunion@gmail.com

Si vous commandez un guide papier, selon où vous habitez, comptez 5 à 9 jours.

→ Sur quel support puis-je lire mon guide numérique ?

Sur autant d’appareils que vous le voulez ! Vous recevrez votre guide sous forme de fichier PDF. Vous pourrez ainsi toujours l’avoir sur vous, que ce soit sur un téléphone, une tablette, un ordinateur, une liseuse… C’est un des nombreux avantages du format numérique.

→ Si le guide ne me satisfait pas, comment me faire rembourser ?

Si pour une raison ou une autre vous souhaitez vous faire rembourser de votre guide, vous pouvez me contacter. Je vous renverrez un formulaire à remplir, pour que je puisse savoir quel est le motif de votre demande de remboursement. Il me permettra aussi de savoir qu’est-ce qui est encore améliorable dans ce guide. Vous avez 14 jours pour faire votre demande de remboursement. Je m’engage à vous rembourser en totalité et dans les plus brefs délais. Vous comprendrez cependant que toute demande de remboursement abusive sera refusée.