/ ArticleQuestions fréquentes

COMMENT SURVOLER L’ÎLE EN HÉLICOPTÈRE ?

🔎 Index     LES PLUS BEAUX ENDROITS À SURVOLER  •  LES COMPAGNIES D’HÉLICOPTÈRE

Même s’il n’est pas possible de découvrir la Réunion plus authentiquement qu’à pied, un vol en hélicoptère permet de prendre de la hauteur et de poser un regard nouveau sur notre île. Il n’y a rien de mieux pour avoir un aperçu à la fois général et grandiose du territoire. Bien qu’il ait un coût, l’hélicoptère en met toujours plein la vue 😉

 

Hélicoptère Réunion

 

LES PLUS BEAUX ENDROITS À SURVOLER

L’hélicoptère permet d’approcher en quelques minutes les sites naturels réunionnais les plus impressionnants, qu’il s’agisse du volcan, des plus hauts sommets, des cirques, des ravines ou même du lagon. Selon le circuit que vous choisissez, vous survolerez un plus ou moins grand nombre de ces endroits magnifiques.

Le Piton de la Fournaise est bien sûr un site mythique, parcouru à longueur de journée. Lors d’éruptions c’est l’occasion d’admirer les coulées depuis le ciel, ce qui s’avère être un majestueux spectacle ! Le pilote survole généralement aussi bien l’enclos du volcan à l’Ouest, que son flanc à l’Est, au niveau du Grand Brûlé.

En savoir plus ➡️ LE PITON DE LA FOURNAISE

Cilaos, Mafate et Salazie sont également des lieux d’exception à parcourir. Les voir en hélicoptère permet parfois de mieux comprendre leur agencement, mais aussi et surtout de se rendre compte de leur immensité. Grand Bassin, un pseudo-cirque, est parfois ajouté aux circuits.

En savoir plus ➡️ LES CIRQUES DE CILAOS, MAFATE ET SALAZIE

Parmi les endroits les plus survolés on peut enfin citer le Trou de Fer, un gouffre massif où se jettent les plus hautes chutes d’eau de France, dans lequel l’hélicoptère s’engouffre en rasant les parois. D’autres cascades sont aussi régulièrement approchées. Un dernier incontournable serait le lagon et ses eaux turquoises paradisiaques.

 

LES COMPAGNIES D’HÉLICOPTÈRE

Il existe différentes compagnies sur l’île, qui s’alignent presque parfaitement au niveau des prix et des prestations. De ce fait, choisissez surtout en fonction des disponibilités. Intéressez-vous aussi aux héliports de départ, différents en fonction des prestataires.

Voici un aperçu des compagnies :

  • Corail Hélicoptères : la principale compagnie, basée à Saint Gilles et Saint Pierre.
  • Hélilagon : la plus ancienne compagnie, basée à Saint Denis, Saint Gilles et Saint Pierre.
  • Mafate Hélicoptères : qui ne va pas qu’à Mafate, basée à Saint Pierre.
  • Run Hélico : basée à Saint Pierre.

Les tarifs vont en moyenne de 100€ pour 15min à 300€ pour 1h. Les détails de chaque circuit sont exposés sur leurs sites internet respectifs, même si tous proposent des offres équivalentes.

 

Vidéo de Corail Hélicoptères (si ce n’est pas automatique, pensez à la regarder en HD !)

 

Chez Corail Hélicoptères, Hélilagon et Mafate Hélicoptères vous pouvez cependant choisir des formules spéciales :

  • hélicoptère + randonnée : vous partez à pied et revenez en hélicoptère, pas celui du SAMU hein !
  • hélicoptère + repas : vous faites l’aller-retour dans un endroit isolé, le temps d’un bon déjeuner créole.

Il y existe de nombreux autres combinés, selon les envies de chacun. Avec Heli Wedding, chez Corail Hélicoptères, vous pouvez même faire votre demande en mariage dans des endroits fabuleux !

Un conseil, prévoyez votre vol le plus tôt possible car en milieu de journée, les hauts sommets de l’île sont presque systématiquement noyés dans un épais brouillard. L’hélicoptère perd alors tout son intérêt. Enfin, si les tarifs s’avéraient être totalement en dehors de votre budget, l’ULM pourrait être un compromis à envisager.

 

CLÉMENT | AUTEUR & GLOBE-TROTTER 🌴

Fasciné par son île, Clément aide chaque mois plusieurs milliers de lecteurs à organiser leur voyage à la Réunion. Ce créole amoureux des grands espaces partage tous ses meilleurs conseils, astuces et bons plans à ceux qui veulent un séjour unique et inoubliable sous les tropiques… En savoir plus