/ ArticleInfos pratiques

UN VOYAGE À LA RÉUNION POUR SENIORS

🔎 Index     L’HÉBERGEMENT  •  LE VOL  •  LA RESTAURATION  •  LES ACTIVITÉS

Que vous soyez en groupe, en couple ou seul(e) la Réunion constitue une destination privilégiée pour les seniors. Climat doux, paysages magnifiques, dépaysement assuré et services aux petits oignons sont autant de points généralement appréciés par les retraités. Voici donc quelques idées à exploiter en organisant votre voyage !

 

Voyage Réunion Seniors

 

L’HÉBERGEMENT

Côté hébergement, ne vous donnez pour limites que vos envies et votre budget ! Parmi les aînés que je conseille j’ai remarqué deux catégories. Il y a d’un côté ceux qui veulent prendre un repos mérité dans un grand hôtel, profitant du confort et des services proposés ; et d’un autre ceux qui préfèrent se contenter du minimum.

Dans ce cas-là, ils se dirigent plutôt vers des gîtes ou des chambres d’hôtes, pour être au plus près des locaux. Qu’importe votre choix, les deux comportements sont compréhensibles. Aussi, de plus en plus souvent, les seniors optent pour des Airbnb. Louer un van tout confort est également possible, pour faire un séjour itinérant.

En savoir plus ➡️ QUEL HÉBERGEMENT À LA RÉUNION ?

 

LE VOL

Le vol est souvent négligé dans l’organisation de vacances, à tort. Non seulement c’est un budget conséquent, mais en plus c’est ce qui marquera le début et la fin de votre voyage. De plus, c’est important d’arriver sur l’île en pleine forme pour pouvoir s’acclimater rapidement et commencer à la découvrir dès les premiers jours 😉

Puisqu’il faut plus de 11h de vol pour parvenir à la Réunion, je vous conseille de tout faire pour vous mettre à l’aise. Si vous en avez les moyens, n’hésitez pas à vous surclasser. Vous mangerez mieux, dormirez mieux et profiterez globalement davantage du début de votre séjour. Prenez soin de vous !

En savoir plus ➡️ QUELLE COMPAGNIE AÉRIENNE CHOISIR ?

 

LA RESTAURATION

Les retraités accordent souvent beaucoup d’importance à la qualité de leurs repas, et c’est tout à fait normal. Lorsque l’on s’éloigne autant de la métropole, c’est bien pour découvrir de nouvelles saveurs, dépayser son palais en découvrant les délicieux mets locaux. Et sur l’île, vous ne serez pas déçu(e) !

À condition que vous tombiez sur les bons restaurants (utilisez TripAdvisor pour les comparer) vous pourrez prendre toute la mesure du succulent métissage qu’est la cuisine créole. Ne vous arrêtez pas à une expérience, essayez plusieurs plats, plusieurs restaurants et vous tomberez sûrement sur quelques petites pépites.

En savoir plus ➡️ OÙ MANGER À LA RÉUNION ?

 

LES ACTIVITÉS

Ce n’est pas parce que vous avez 60ans, 70ans ou 80ans que vous ne pouvez pas vous faire plaisir à la Réunion. Restez dans le raisonnable, certaines activités étant peut-être à écarter ou à adapter en fonction de votre forme, mais beaucoup de portes vous seront quand même ouvertes.

Voici quelques exemples :

  • escalade
  • golf
  • spéléologie
  • tunnels de lave
  • parapente
  • canoë
  • kayak
  • paddle
  • pêche au gros
  • plongée
  • etc.

En savoir plus ➡️ LES MEILLEURES ACTIVITÉS À LA RÉUNION

Ne prenez pas de risques et surtout choisissez bien vos prestataires. Ils vous garantiront une pratique adaptée à votre condition physique et ne vous entraîneront pas au-delà de vos limites. C’est très important !

La randonnée vous intéresse aussi certainement. Souvent, avec les années, chacun a ses problèmes de genoux ou de dos, mais sur l’île tout le monde pourra trouver de superbes balades adaptées à ses capacités. Pour cela, permettez-moi de vous conseiller le site randopitons.re de JP Goursaud, une vraie bible… Faite par un retraité !

En savoir plus ➡️ LA RANDONNÉE À LA RÉUNION

 

CLÉMENT | AUTEUR & GLOBE-TROTTER 🌴

Fasciné par son île, Clément aide chaque mois plusieurs milliers de lecteurs à organiser leur voyage à la Réunion. Ce créole amoureux des grands espaces partage tous ses meilleurs conseils, astuces et bons plans à ceux qui veulent un séjour unique et inoubliable sous les tropiques… En savoir plus