/ ArticleQuestions fréquentes

QUEL VOL POUR PARTIR À LA RÉUNION ?

🔎 Index     LES AÉROPORTS DE DÉPART  •  LES AÉROPORTS D’ARRIVÉE  •  LES COMPAGNIES  •  SUR L’ÎLE

En plus d’être une dépense importante, le vol entre la métropole et la Réunion marquera le début de votre voyage. Pour rallier l’aéroport de Roland Garros à Saint Denis, il vous faudra passer pas moins de 11h dans l’avion, le temps de parcourir quelques 9000km. Et oui, c’est pas la porte d’à côté les tropiques ! 😃

 

Vol Réunion

 

LES AÉROPORTS DE DÉPART

Depuis la métropole, de multiples possibilités s’offriront à vous. Bien sûr, la plupart des vols décollent de Paris, aussi bien de Roissy que d’Orly. Si vous habitez en province, certaines grandes villes proposent aussi des départs mais très peu d’avions directs. Notre belle capitale sera bien souvent une escale incontournable.

Choisissez votre aéroport de départ en fonction de ce qui est le plus pratique pour vous, mais sachez aussi que toutes les compagnies ne sont pas présentes sur tous les aéroports. Par exemple, si vous souhaitez voyager avec Air Austral, ce sera plutôt Roissy. Pour Corsair et French Bee, ce sera plutôt Orly.

 

LES AÉROPORTS D’ARRIVÉE

Sur l’île c’est plus simple, étant donné qu’il n’y a que deux aéroports. Le principal est de celui de Roland Garros, situé en périphérie du chef lieu Saint Denis. C’est l’aéroport historique, nommé en hommage à l’aviateur réunionnais de génie. De nombreux travaux d’aménagement sont prévus jusqu’en 2022.

Il reçoit tous les vols long-courriers, donc le vôtre probablement. Vous y serez accueilli(e) par un magnifique soleil (en théorie) et les superbes reliefs de la Roche Écrite, en face de l’aérogare. Plus au Sud, l’aéroport de Pierrefonds à Saint Pierre est réservé aux avions court à moyen-courriers, si l’envie vous prend de visiter Maurice ou Madagascar.

En savoir plus ➡️ QUE FAIRE À SAINT DENIS ?    ➡️ À SAINT PIERRE ?

 

Vidéo de l’Aéroport de la Réunion (si ce n’est pas automatique, pensez à la regarder en HD !)

 

LES COMPAGNIES

Aujourd’hui, les compagnies aériennes présentes sur l’île sont :

  • Air Austral
  • Air France
  • Corsair
  • French Bee (pour le low-cost)

La seule compagnie locale est Air Austral, basée à Roland Garros. Air Mauritius et Air Madagascar desservent aussi quotidiennement de nombreuses destinations dans l’Océan Indien.

Le prix des billets est très variable selon la saison, la compagnie et les prestations. Généralement les allers-retours les plus abordables sont au prix de 400€ mais hors low-cost la moyenne se situe davantage autour de 1000€. Parfois faire un vol avec escale est possible, cependant on n’y trouve pas toujours un intérêt économique.

En savoir plus ➡️ QUELLE COMPAGNIE AÉRIENNE CHOISIR ?

 

SUR L’ÎLE

Une fois les 11h de vol surmontées, vous serez accueilli(e) à la Réunion comme il se doit ! À la sortie de l’aérogare, vous pourrez récupérer votre voiture de location, appeler un taxi ou un vtc, voire même emprunter le réseau de bus qui relie l’aéroport à toutes les plus grandes villes de l’île. Et les vacances pourront commencer !

 

CLÉMENT | AUTEUR & GLOBE-TROTTER 🌴

Fasciné par son île, Clément aide chaque mois plusieurs milliers de lecteurs à organiser leur voyage à la Réunion. Ce créole amoureux des grands espaces partage tous ses meilleurs conseils, astuces et bons plans à ceux qui veulent un séjour unique et inoubliable sous les tropiques… En savoir plus