/ ArticleQuestions fréquentes

OÙ FAIT-IL LE PLUS SOLEIL À LA RÉUNION ?

🔎 Index     LA CÔTE OUEST  •  LE RESTE DE L’ÎLE

Vous faites peut-être partie des très nombreux voyageurs qui viennent passer quelques jours à la Réunion pour fuir la grisaille parisienne, et tout le stress de la vie quotidienne. Pour cela, vous avez besoin de toute urgence de soleil, de chaleur, de grandes plages et de beaux hôtels… N’en dites pas plus, j’ai ce qu’il vous faut !

 

Soleil Réunion

 

LE SOLEIL DE LA CÔTE OUEST

N’y allons pas par quatre chemins, c’est le paradis du farniente ! La côte que l’on appelle sous le vent est protégée des vents des alizés par l’imposant massif montagneux qui siège au centre de l’île. De ce fait, ce littoral constitue l’endroit le plus ensoleillé et le plus chaud du territoire. C’est ce qu’il vous fallait ? 😉

Sur la côte, Saint Gilles Les Bains est de très loin la station balnéaire réunionnaise la plus touristique. Plus au Sud, la petite ville de Saint Leu semblable sur de multiples aspects fait figure de principale concurrente. C’est ici que sont nombreuses des plus belles plages de l’île, comme celles de Boucan Canot, l’Ermitage ou encore la Saline.

En savoir plus ➡️ SAINT GILLES OU SAINT LEU ?

 

La plage de l’Ermitage

 

Car en plus de profiter d’un climat doux tout au long de l’année, cette région possède aussi le principal lagon, parfait pour se baigner en toute sécurité. Il est bordé par quelques-uns des plus importants complexes hôteliers réunionnais dont les chambres à plusieurs centaines d’euros la nuit accueillent les voyageurs les plus exigeants.

En savoir plus ➡️ LES PLAGES À LA RÉUNION

Située plus au Nord, la ville de Saint Paul est la seconde plus grande de l’île juste derrière le chef lieu, Saint Denis. Elle est incontournable, autant pour son petit centre-ville commerçant que son magnifique front de mer où a lieu chaque vendredi et samedi matin, sous un soleil de plomb, l’un des plus beaux marchés forains réunionnais.

En savoir plus ➡️ QUE FAIRE À SAINT PAUL ?

 

La vue depuis le débarcadère

 

Enfin, il est intéressant de noter que des villes comme Saint Gilles Les Bains ou Saint Leu sont à bonnes distances de nombreux points d’intérêt comme le Maïdo, une des principales entrées vers le mythique cirque de Mafate. Elles sont de surcroît plutôt bien situées par rapport aux aéroports de Saint Denis et de Saint Pierre.

En savoir plus ➡️ QUE FAIRE À MAFATE ?

 

LE RESTE DE L’ÎLE

La côte Ouest, comme vous pouvez le constater, possède de nombreux atouts. Ils sont incontestables et de ce fait elle attire beaucoup de voyageurs. Cependant je vous invite à ne pas faire comme les masses qui se contentent de visiter cette région, car il y a bien d’autres découvertes à faire sur l’île !

Le soleil ne fait pas tout et bien qu’assez agréable, ce littoral est :

  • très peuplé ;
  • très urbanisé ;
  • loin de tout ce que la Réunion a de plus authentique.

C’est pour ces raisons que je ne peux que vous conseiller d’aller également quelques jours dans le Sud, dans l’Est et même dans les cirques, grâce à quoi vous pourrez vraiment vous rendre compte de la belle diversité créole.

En savoir plus ➡️ QUE FAIRE À SAINT PIERRE ?     ➡️ À SAINT JOSEPH ?

 

CLÉMENT | AUTEUR & GLOBE-TROTTER 🌴

Fasciné par son île, Clément aide chaque mois plusieurs milliers de lecteurs à organiser leur voyage à la Réunion. Ce créole amoureux des grands espaces partage tous ses meilleurs conseils, astuces et bons plans à ceux qui veulent un séjour unique et inoubliable sous les tropiques… En savoir plus